|
REACTION A CHAUD
24/05/2008 13:05
Il existe des films d'horreur et il existe des films qui font peur. Cette accroche vous l'aurez surement remarqué sur un bon nombre d'affiches et pourtant il faut reconnaître que bien souvent ce qui nous est proposé est loin de valoir cette mention. Le cinéma francophone, on en parle de plus en plus et c'est tant mieux mais il faut savoir qu'il se passe quelque chose d'assez remarquable, "LE" film d'horreur retrouve ses lettres de noblesses. Pourtant notre pays, la France, n'était pas encore à même de signer quelque chose d'intéressant sans pour autant pomper ces voisins ricains ou espagnols. Retour sur la projection de "MARTYRS" au marché du film à Cannes.
La critique rapido qui suit, vient du cœur, elle n'est en rien objective, elle représente juste l'état dans lequel je me suis retrouvé après la projection de ce film R.A.D.I.C.A.L.
Avec "SAINT ANGE", Pascal Laugier avait signé quelque chose de plutôt sobre, assez référentiel, mais au final ça ne m'avait pas séduit. Aujourd'hui, pour son second long métrage "MARTYRS" qui a bénéficié d'une préproduction plus longue, il s'intéresse à un sujet tabou et nous propose un film d'horreur brut, qui met le spectateur en état de peur.
"MARTYRS" est une claque monstrueuse! A la fois écœurant, révoltant, hallucinant, choquant, effroyable, malsain, pervers, terrifiant, traumatisant, Pascal Laugier surprend. Je m'attendais à tout sauf à un truc aussi barge et aussi assumé.
J'ai eu pour la première fois de ma vie une boule au ventre. J'étais extrêmement mal à l'aise. Je vous rassure, je n'en fais pas des tonnes. Comme par habitude maintenant il va falloir batailler pour voir le film en salles françaises. Et dès aujourd'hui, je vous en encourage à faire comme pour le film espagnol "[REC." de Jaume Balaguero et Paco Plaza, de ne surtout pas bouder la sortie salle de "MARTYRS".
Si vous souhaitez réellement voir quelque chose de cru, d'horrifiant, qui ne lésine sur rien. Je vous recommande hautement "MARTYRS". Le film est juste dingue. C'est complètement barge et malsain. J'étais complètement dérouté et à la fois flippé durant la bonne heure trente. "MARTYRS" n'aura aucun mal à provoquer des cauchemars chez tous les fans même les plus ardus. Le film va probablement être interdit aux mineurs. J'espère dans tous les cas qu'il aura un circuit salle respectable. Je me répète mais le film vaut la peine de faire des kms. C'est un film d'horreur, un vrai, un bon, celui qui nous passionne et celui qui nous fait trembler.
Oh My Gore! prépare un entretien avec le cinéaste Pascal Laugier, à cette occasion, nous vous invitons à nous soumettre des questions, les meilleures seront retenues. On compte sur vous!
La critique en détail de "MARTYRS" arrive très prochainement.
Source : Oh My Gore!
Commentaire de Cosmo (03/06/2008 23:02) :
Il s'agit de ma réaction, très flatté d'être cité sur le blog.
En espèrant que le film te procure le meme effet.
WE ARE ALL MARTYRS les gars!!!
|
Commentaire de couptif (15/01/2009 11:24) :
Martyrs !quel traumatisme….trois mois après avoir vu ce film l’impact est
de plus en plus présent et je n’attend plus qu’une chose sa sortie en d v d
! Chaque jour je suis sur les critiques ! et mon écran d’ordinateur est
truffé d’images chocs piochées sur le net !jamais un film ne m’a donné une
telle claque. La frayeur absolue et en même temps de l’admiration pour le
choc reçu, pour les héroïnes,la détérioration de leur beauté par l’horreur
de leur maquillage, pour la perfection du réalisme, c’est assez
inexplicable d’admirer cette horreur! J’ai trouvé dans certaines critiques
« voir MARTYRS et mourir » ou bien ne « mourrez pas sans avoir vu MARTYRS »
Tous les qualificatifs existants ont été employés pour décrire ce chef
d’œuvre mais je pense qu’aucun ne le peux. Je me dis parfois « suis-je
normal ? » mais la lecture des diverses critiques me rassurent je ne suis
pas le seul a être traumatisé, et ma santé mentale n’a pas été perturbée. A
quoi bon voir un film qui n’a rien a inscrire dans notre mémoire ?que l’on
a oublié le lendemain ?qui ne sort pas des sentiers battus ? Martyrs a sa
place dans un jardin ou les navets ne poussent pas il ne peut en aucun cas
intéresser ceux qui les cultivent .Je n’ai encore pas vu de film depuis, je
doit être gavé de la perfection atteinte et me dit « aller au ciné après
martyrs « pour voir quoi ???
http://www.couptif.com bernard.barriere@tele3.fr |
| |